Considéré comme un maître de l’art figuratif de l’époque contemporaine, Jehan Christophe est un peintre respecté par ses pairs. Si vous souhaitez reconnaitre facilement les œuvres de cet artiste, retrouvez quelques indices qui vous aideront ci-après.

Jehan Christophe aime beaucoup les couleurs chatoyantes

Les tableaux de Jehan Christophe se distinguent par des couleurs vives à profusion. Il a pratiquement créé son propre style que les critiques d’art ont eu du mal à classer. Cet artiste de l’époque contemporaine propose en effet des œuvres figuratives qui ne ressemblent à aucun autre. Les toiles imagées reflètent les divagations de son esprit, mais elles véhiculent également un message de gaieté et de bonne humeur. C’est ce ton qui fait en sorte que les tableaux de l’artiste soient très facilement reconnaissables. Il y a également une part de rêve et de mélancolie. Un magazine respecté dans le domaine de l’art a classé ce peintre français parmi les 100 artistes les plus influents de notre époque.

Le peintre fut inspiré par le soleil des tropiques

En lisant le parcours de ce peintre, vous comprendrez assez facilement ses sources d’inspiration. Jehan Christophe est né dans les années 60. Il a grandi à l’époque des hippies. Sa mère venait d’Andalousie. En 1992, le peintre avait décroché un diplôme d’architecte à Paris. Cependant, il a choisi de pratiquer son métier dans les Caraïbes. Séduit par la beauté du paysage local, il a commencé à prendre les pinceaux. Inspiré par la culture et les couleurs caribéennes, il a fait de la peinture son métier. Tout était comme un jeu avec cet artiste. Parmi les œuvres majeures de ce peintre, il y a : « Soirée déguisée », « The Road of Love » ainsi que « Poussin ». Nombreux de ses œuvres sont réalisés avec de l’acrylique sur acier.