Collectif de photographes auteurs facebook
Accueil » Actualités » La forêt vivante

La forêt vivante

07 avril 12

Dans la poursuite des expositions photographiques sur la forêt de Haguenau, qui ont été initiées pendant l’Année Internationale de la Forêt de l’ONU et qui ont ponctué la vie culturelle haguenauvienne en 2012, la Ville de Haguenau a décidé de poursuivre cet engagement en apportant sa contribution au Collectif « Chambre à Part » pour l’organisation d’une exposition photographique grand public dénommée « La Forêt vivante ».

Cette exposition se déploie jusquà la fin de l’année 2013. Elle prend place dans toute la ville, sur plusieurs sites en extérieur, et présente des travaux des photographes du collectif « Chambre à Part » : Pascal Bastien, Jean-Marc Biry, Geneviève Boutry, Philippe Colignon, Emmanuel Georges, Jean-Louis Hess, Philippe Lutz et Dorian Rollin.

Les œuvres photographiques, prises dans la forêt de Haguenau au cours de l’année 2010-2011, ont été imprimées sur différents supports : bâche, adhésif et panneau composite. Elles sont installées dans des sites variés : murs, bâtiments publics, vitrines, devantures commerciales, de façon à introduire la forêt haguenauvienne dans l’espace public.

Les lieux d’accrochage ont été retenus pour leur impact visuel. Ils décrivent un parcours artistique insolite, qui veut interpeler passants et habitants dans un jeu de confrontation entre patrimoine forestier et patrimoine architectural de la ville.
Un plan de visite est disponible à l’office du Tourisme de Hagueanu.

Un livre regroupant les séries d’images de chacun des photographes sortira courant 2013.